top of page
En 2050, il y aura 10 milliards de personnes à nourrir sur Terre. Pour subvenir aux besoins nutritifs de tous, 4 défis sont à relever :
une alimentation accessible financièrement à tous
une alimentation respectueuse de l'environnement
une alimentation saine pour le corps humain
une alimentation respectueuse des cultures locales
Accueil: Bienvenue
QUI SOMMES-NOUS ?
Parmi les 10 milliards d'êtres humains qui auront besoin de se nourrir en 2050, se trouvent 3 étudiantes de l’ESCP préoccupées par l'avenir de leur planète et de ceux qui la peuplent.
Leur objectif : partir à la découverte de projets permettant une alimentation durable et les aider à se développer grâce à leurs compétences business.
JULIE
La Rouennaise
Son grain de sel : Originaire de Normandie, elle aimait traire les vaches et ramasser les oeufs de la ferme voisine quant elle avait 8 ans. A 20 ans, on la retrouve coorganisatrice de la fête nationale de la gastronomie, avec de nombreux chefs engagés pour une alimentation durable, saine et accessible, prêts à partager leur savoir auprès du plus grand nombre.
JULIETTE
La Marseillaise
Son grain de sel : Élevée sous le soleil de Marseille, Juliette a grandi dans une famille préoccupée par les enjeux environnementaux de l’alimentation avec un papa directeur d’une franchise de l’Eau vive, ce qui l’a sensibilisée à ces questions. Cette cuisinière hors pair, qui prépare actuellement son CAP Cuisine, remet en question régulièrement les produits qu’elle consomme dans cette optique.
LUCIE
La Parisienne
Son grain de sel : Issue d’une famille de bons vivants, la parisienne du groupe considère l’alimentation comme un moyen essentiel de partage, d’insertion et d’intégration et souhaite approfondir les moyens de rendre une alimentation saine et eco-responsable accessible à tous. Son stage chez Candia a développé sa sensibilité aux questions environnementales dans l’agroalimentaire.
Accueil: Ce que nous faisons
Accueil: Ce que nous faisons
bottom of page